La marque

Topiq vient du mot français « Topique » qui signifie relatif à un lieu.

Ce lieu, c’est une zone industrielle, où se mélangent usines, dépôts immenses et des habitants qui vivent à proximité.

Là où était le travail, là où était le destin des gens.

Notre marque rend hommage à ce monde, où se construisait la vie petit à petit, où se rêvait une vie meilleure.

Le travail de tous les jours, le sport pour respirer, la mode pour se différencier, les voyages dans les villes jumelées si lointaines et pourtant si proches : 4 moments de vie que vous retrouvez dans les produits Topiq.

La fabrication

Enfants de la classe ouvrière, il était impensable pour nous de produire dans des pays lointains et de profiter des coûts les plus bas possibles. Nous croyons au prix juste, au travail rémunéré à sa juste valeur.

Nos designs sont réalisés par de jeunes talents français, plein de créativité et de passion pour le produit.

Toutes nos chaussettes sont Made In Portugal, pays qui a gardé un grand savoir-faire textile et qui innove constamment pour fournir des produits de grande qualité, confortables et durables.

Notre partenaire est une référence inégalée en termes de qualité des matériaux, de respect des normes les plus strictes et de modernité dans le process de fabrication.

Nous sommes très fiers de cette collaboration.

L’authenticité

Nos valeurs sont ancrées dans la positivité, l’humilité et l’engagement.

  • La positivité

    Pour avancer, même quand c’est dur, même quand on ne voit pas de solution. Notre industrie doit changer, relocaliser en Europe, réduire notre bilan carbone, développer des produits durables. On doit tous faire mieux !

  • L’humilité

    Parce que nous sommes lucides, le chemin sera long et difficile, et que c’est tous ensemble que nous ferons bouger les lignes.

  • L’engagement

    C’est se mettre en action, c’est du concret et pas juste des slogans.

    Nous produisons en Europe, au Portugal, avec des finitions de grandes qualités pour vous offrir des produits confortables et durables et que vous porterez avec fierté.

Ces valeurs guident notre approche pour créer une marque résolument positive, consciente de ses défis et engagée dans la transformation de nos modes de consommation.